Notre vision

Un nécessaire accès à l’électricité

L’accès à l’électricité est au cœur d’un cercle vertueux entraînant un développement économique et social. L’énergie électrique permet de transformer et de conserver les aliments, de faire fonctionner les hôpitaux et les écoles, de traiter l’eau pour la rendre potable…  Avec l’accès à l’électricité, il devient possible de créer de nouvelles activités génératrices de revenus.

Utilisation des énergies renouvelables

Face au dérèglement climatique, l’utilisation des énergies renouvelables pour la production d’électricité devient une nécessité. Ces énergies présentent l’avantage d’être réparties sur le territoire et sont donc disponibles à proximité des lieux de consommations. Le continent africain est particulièrement bien doté en terme d’énergie solaire mais il est également tout à fait possible d’utiliser l’énergie éolienne, l’énergie hydraulique ou la biomasse.

Technologies adaptées aux besoins

L’électricité permet d’accéder à l’information et de communiquer avec le monde entier. La radio et la télévision sont des outils encore très utilisés dans les zones rurales pour la diffusions des informations à caractère sanitaire à destination de la population. Les outils technologies modernes permettent également de réaliser une suivi efficace de la production d’énergie électrique de faciliter la distribution.

Énergie pour tous

Chacun, quelle que soit sa condition, a besoin d’un accès à l’électricité. Les compteurs à pré-paiement sont une solution permettant à la population de payer en fonction de ses revenus.