L’entreprise burkinabè VOLTATIC participait ce week-end aux African Rethink Awards organisés par le Land of African Business. Elle a été récompensé par le troisième prix de la diaspora et bénéficiera d’un accompagnement juridique, économique et en communication.
Le LAB, un think tank tourné vers l’Afrique pour penser la mutation vers de nouveaux modèles de développement
Fondé en 2014, le Land of African Business – LAB – est un cercle de réflexion riche de l’expertise de ses membres et des opportunités d’actions pour l’Afrique. Ambitieux dans la mise en relation d’acteurs concernés par les défis émergents du développement et de la croissance africaine, il a acquis, grâce à sa 1ère édition lors de la COP21 à Paris, une forte reconnaissance sur la scène internationale. Le LAB rassemble et sensibilise au changement global de nos modes de vie et de gouvernance les acteurs économiques, académiques, associatifs, institutionnels et médiatiques du continent africain.
Ce think-tank, tout particulièrement tourné vers « les Afriques », œuvre pour la transformation des sociétés vers de nouveaux modèles de développement plus respectueux de l’Homme, qui contribuent à une croissance partagée et harmonieuse entre les populations.
Le LAB met l’entreprise et l’innovation au cœur du débat. Il réunit personnalités économiques, médiatiques, sociales, culturelles, associatives et politiques avec une approche transdisciplinaire centrée sur les partenariats.
African Rethink Awards, des trophées pour les jeunes entrepreneurs
Les African Rethink Awards encouragent et donnent aux start-up lauréates une aide pour leur développement et une visibilité internationale. Le Groupe CFAO est le parrain du Grand Prix, le groupe Canal+ parraine le prix de l’entreprenariat féminin, GYIN soutient le Prix de la Diaspora. La SEIN décerne, de son côté, le Prix d’Encouragement du Jury.
Le modèle proposé par VOLTATIC a séduit le jury puisqu’il a bénéficié du 3ème prix de la diaspora. VOLTATIC, comme les autres vainqueurs de cette édition des ARA bénéficiera d’un accompagnement au développement de l’entreprise. En effet, avec ses partenaires Global Youth Innovation Network (GYIN), MEDEF Ile-de-France, Innogence Pulse, ADN Factory, LABS-NS Avocats, African Rethink Awards met en place une plate-forme pérenne pour proposer aux start-up un écosystème qui leur permettra d’accéder à des services juridiques, comptables et de gestion, d’appui à la recherche d’investisseurs, de formation, de coaching, de marketing et de communication et d’un programme de mentorat.