SunFunder peut s’appuyer sur l’OPIC pour un prêt d’un milliards de dollars

L’Overseas Private Investment Corporation (OPIC) a fourni un financement de 15 millions de dollard au Grid Solar Fund, le nouveau fonds de financement des énergies vertes mis en place par SunFunder.

Le communiqué émis par l’OPIC indique que SunFunder procurera des financements de créances, des financements de projets et des prêts pour fonds de roulement aux fabricants, distributeurs, installateurs et revendeurs qui fourniront de l’énergie solaire aux pays tels que la Tanzanie, le Kenya, le Rwanda, l’Éthiopie, la Zambie, l’Ouganda, le Ghana, les Philippines, le Pakistan et l’Inde.

L’entreprise s’est en effet donné pour ambition d’octroyer 1 milliard de dollars de prêts à des projets solaires, d’ici 2020. Actuellement, elle a déjà octroyé 8,7 millions de dollars de financement à 23 entreprises du solaire intervenant dans dix pays et devant toucher près de  500 000 personnes.

« Le financement sectoriel est l’un des principaux outils de support de la croissance des marchés émergents. L’investissement de l’OPIC, au sein de SunFunder, par le biais du Grid Solar Fund permettra d’étendre notre capacité à réduire le déficit énergétique. L’obtention de ce type de soutien auprès de l’OPIC nous ouvrira plus de portes aussi bien du côté des entreprises solaires que des investisseurs à travers le monde.», a affirmé Ryan Levinson, le fondateur et directeur exécutif de SunFunder.

 

Laisser un commentaire