Développement des énergies renouvelables

L’Éthiopie s’apprête à lancer un nouveau programme d’économie verte de 150 milliards de dollars

L’Éthiopie s’apprête à lancer un programme qui vise à transformer l’économie du pays en une économie propre et durable afin de faire face aux effets du dérèglement climatique.

Ce nouveau programme national sera mis en place durant les deux prochaines décennies pour un coût d’environ 150 milliards de dollars. Un tiers de ce budget sera consacré à la mise en place d’infrastructures écologiques.

Ce financement sera fourni par le gouvernement, le peuple éthiopien, les investisseurs, les partenaires financiers et les recettes des transactions effectuées sur le marché du carbone.

L’objectif visé par ce programme est d’accélérer la croissance économique tout en réduisant les émissions de gaz à effet de serre. L’Éthiopie, en raison de sa vulnérabilité à la sécheresse, fait partie des pays les plus exposés aux effets du réchauffement climatique.

Consciente de ce défi, elle s’est engagée à atteindre un bilan carbone neutre, d’ici 2025, et à réduire de 2/3 ses émissions de gaz à effet de serre, d’ici 2030.

Laisser un commentaire